Aurore Blondelot by Joanna Wolak

Aurore Blondelot


Consultante en communication culturelle et événementielle - trilingue anglais/allemand. Diplômée d'un Master recherche en histoire de l'art et d'un Master professionnel en médiation et communication culturelle, spécialisée dans le rédactionnel (papier et digital) et dans le conseil en communication (interne et externe).

Passionnée d'art et de culture, Aurore possède +10 ans d'expérience pour des postes en communication, marketing et événementiel dans le domaine culturel, mais aussi dans le tourisme et l'environnement. Elle a travaillé aussi bien au sein de musées et galeries d'art, que pour des centres d'art et des syndicats d'initiatives, dans le milieu associatif comme en agences conseil en publicité, de même que pour des organismes bi-gouvernementaux et internationaux.

Membre du réseau d'experts Admissions (groupe freelance.com) et de la Machinerie (machineriedesarts.ca) depuis 2018, elle a choisi d'apporter son expertise en stratégie de contenu en développant son activité de conseil en free-lance. Elle exerce actuellement en Europe et en Amérique du Nord, et propose ses services auprès d'associations et d'agences en communication culturelle et événementielle, auprès d’acteurs, producteurs et diffuseurs de la musique et des arts numériques.

« Amoureuse des langues et des mots, je vous prêterai ma plume pour écrire vos mots dans la langue de Molière, de Shakespeare ou de Goethe, dans le langage de Gutenberg ou celui de Steve Jobs »


Ma mission est d’accompagner les acteurs culturels dans la valorisation de leur identité culturelle et de leur signature de marque, grâce à un accompagnement dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication de leur projet de développement local et/ou à l’international, sa mise en place par la communication interne et externe, ainsi que la coordination d’un réseau de partenaires.

Vision

Afin d’allier pensée créative et esprit critique, j'aspire à mettre à profit la singularité de mon parcours – professionnel et de vie – dans le but de valoriser les partenariats du monde des affaires avec celui des arts et de développer une synergie entre la mise en avant des talents d’ici et une ouverture sur les marchés européens et nord-américains.

Mes valeurs personnelles s’articulent autour de la curiosité et de la créativité, avec une touche de ténacité. En tant que cheffe d'entreprise j'ai à cœur trois grands leitmotive que sont : l’interaction (entre les différents acteurs de l'industrie culturelle) – la médiation (avec les artistes, les professionnels, le public) – la transmission (de la culture pour tous, d'une émotion, d'un concept créatif)